Contrat de Garantie Produit

Conditions de garantie

Champ d'application: La garantie s'applique une fois la période légale de 30 jours de conformité depuis la livraison du colis s'est écoulée. Avant cela, veuillez procéder à la déclaration de livraison non conforme/demande de retour.

Article 1

Les produits électroniques BlackAuto® bénéficient d’une garantie constructeur totale pendant une durée de un (1) an à compter de la date de livraison. Cette obligation se traduit par la réparation ou, au choix, par le remplacement de l’élément reconnu défectueux pour une cause incombant à une panne ou à un défaut de fabrication. Dans ce dernier cas et seulement dans celui-ci, les frais de retour seront à sa charge. Les éventuels frais de transport de l’équipement, entre les locaux du Vendeur et du Client, lors du remplacement de l’élément défectueux sont à la charge du client dans les autres cas.

 

Article 2 

Les conditions d’application de la garantie:

La garantie n’est applicable qu’à la condition que le produit n'ait pas subi des manipulations entrainant sa non fonctionnalité : exposition à l'humidité, produit exposé directement à l'eau, à la terre, au sable, ainsi que tout autre élément naturel pouvant affecter une installation électrique.

La non fonctionnalité suite à une brutalité du côté du client (produit tombé par terre, partie de l'objet endommagé suite à une chute d'élément dessus, etc) rend caduque la garantie. Les réparations sont possibles, à la charge du client, voir article suivant.

Article 3

Les exclusions

L’application de la garantie des équipements est exclue dans les cas suivants :

- Les défauts et les détériorations provoqués par un accident extérieur ou encore une modification de l’équipement non prévue, ni spécifiée par le Constructeur ;

- Les défauts et les détériorations résultant de l’utilisation de l’équipement en infraction avec toute législation ou réglementation ;

- Les défauts et les détériorations causés par une réparation ou une utilisation de l’équipement non conforme aux instructions des manuels correspondants ou aux recommandations du Constructeur, ou causés par la négligence du Client ;

- Les défauts et détériorations dans tout ou partie de l’équipement qui ne peut être identifié par le Constructeur comme étant matériel d’origine ;

Article 4

Limite de responsabilité :

Le Constructeur n’accorde aucune garantie, expresse ou tacite, autre que celle décrite ci-dessus, que ce soit pour des dommages ou pertes tels que mais non limités à :

- Accidents matériels ou corporels, etc. et résultant de la vente, de l’usage ou de l’exploitation de l’équipement, que ces dommages soient causés ou non par la faute du Constructeur, sont par la présentes expressément exclues et le Client renonce à les invoquer.